L’Entrepreneur au Féminin, Mompreneur: choix de vie et quotidien.

“Comment fais-tu pour renoncer à une vie pro en apparence confortable et bien tracée pour te lancer dans l'inconnu ?”, “Quel courage ! Je n’aurais jamais osé”, “Avec une vie de maman en plus !” ...

Ce sont vos mots “innocents“, "bienveillants”,“admiratifs” …

Il y a peut être du courage dans la prise de décision de devenir une mom’entrepreneur, mais il y a surtout un déclic… Le courage réside finalement dans le fait de s’écouter, de l’accepter et de voir comment cette nouvelle vie peut épouser notre vie familiale pour ouvrir cette nouvelle parenthèse sans tout déséquilibrer.

🌿 Est-ce que je m’étais projetée en tant que fondatrice il y a 10 ans? NON🙈
🌿 Est-ce que c’est facile tous les jours ? NON
🌿 Est-ce qu’on doute ? Clairement que OUI 
🌿 Et si c’était à refaire, tu te lancerais quand même ? Oh que OUI

Se lancer dans l'entrepreneuriat, c'est sortir de sa zone de confort, se bousculer, c’est un apprentissage accéléré, une découverte de soi et de ses nouveaux 'skills'… C’est aussi accepter ses doutes et avancer. Accepter de ne plus forcément avoir cet équilibre social que l’on connait tous: semaine /week-end, mais trouver son propre équilibre,“travailler” lorsque nous le sentons, lorsque nous sommes inspirés...

Plus de liberté et de flexibilité, plus à l’écoute de soi et de son intuition.

Mais l'entrepreneuriat, c’est aussi des moments de solitudes, de doutes, c’est des vagues émotionnelles à n’en plus finir. 
Un jour nous sommes au creux de la vague… Et le lendemain on y surfe avec le sourire. 🏄🏻‍♀️

Oui mes collègues me manquent, oui la vie d’entreprise a son charme, les RTT et les week-end complètement off aussi … 😜 Je ne dirai jamais “jamais”, car cette vie là, je l’ai aimé profondément. 

Mais c’est incontestablement l’une des plus belles décisions de Ma Vie avec tous les tourbillons qui vont avec ! 

Je me suis lancée dans cette aventure “seule” (ou presque) par choix peut-être, par circonstance probablement … Et seule on ne peut pas tout faire, seule... non non, on ne va pas plus vite 😅
Commerciale, financière, juridique, logistique, marketing, brand manager, community manager, photographe, designer…
Cette richesse multicasquette est impressionnante et incroyable à vivre, c’est certain ! 

Alors, oui mes photos ne sont pas irréprochables, non je n’alimente pas mon compte insta de stories, de live et de réel tous les jours … Je ne publie pas forcément toujours à la bonne heure, je peux enchainer 2 posts puis 1 semaine rien …J’écris comme je parle ...Clairement tout n’est pas (encore) parfait !  

Je fonctionne à l'instinct et un peu à l’arrache, c’est vrai ….🤷🏻‍♀️

Mais j'apprends, me perfectionne… Tout en essayant de garder cette authenticité, même si elle ne va pas dans le sens des statistiques.

Alors en attendant de pouvoir travailler avec des “vrais” photographes, community managers… qui m’apporteront leurs expertises… Car évidemment que j'adorerai me nourrir, de leur partage, de leur expérience, de leur regard et de leur richesse … 
Je prends cette parenthèse de “budget limité” comme une force, une force de toucher à tout sans prétendre à la perfection.

Ma seule certitude : Mon produit ! Sa qualité ! Et le bien-être qu'il peut procurer ! Le reste viendra 🙂

 

En réalité, il y a des jours où nous sommes pas si seuls… Il y a évidemment votre "Roc”, cet entourage inconditionnel qui vous soutient et qui vous donne un coup de pouce dès qu’ils le peuvent.

Mais l'entrepreneuriat c’est aussi riche en rencontre, il y a aussi ces rencontres “miroirs”, ces autres femmes entrpreneures qui t’encouragent, ces belles rencontres, solidaires, précieuses qui n’auraient certainement jamais existées sans cette folle aventure.

Alors permettez-moi de leur rendre hommage. Hommage à leur courage, à leur passion, elles sont nombreuses … Mais voici quelques-unes que j’ai eu la chance de croiser sur mon chemin … (et pardon d'avance si elles ne sont pas toutes là🙏🏻

@wearlibre @bonjourjava @petiteforetparis @laboxdesmamans @lekoffret @madyetmoi @negeparis_ @circles_fr @crocbobine @leclaireuseoptimiste @delphinecorbeau...

You Simply Rock 👏🏻💜💪🏻


Parfois, on a juste besoin de partager nos doutes, nos expériences et ça va mieux. 🤷🏻‍♀️
Alors, pour ceux qui doutent, voici mes 7 "commandements" fétiches (à toutes fins utiles) :

  1. Souvenez-vous toujours pourquoi vous vous êtes lancés ? 
  2. Flash Back sur votre chemin parcouru.Non, on ne peut pas être "expert" dans toutes nos casquettes, mais je ne me serai jamais imaginé à faire du design, rédiger des CGV… Alors prenez ça comme une richesse.
  3. Ne vous fixez pas de steps infranchissables… step by step. 
  4. Appréciez, savourez chaque onde positive : une rencontre, une commande, un mot d'encouragement.
  5. Ne vous comparez pas ! Mais inspirez vous ! Ce que vous proposez est unique ! Alors votre lancement aussi sera unique ! Et ce n’est pas parce qu’il démarre fort ou qu’il prend son temps, qu'il ne rencontrera pas son public.Si vous croyez en votre produit ... demain on croira en vous. Soyez vous !
  6. Ne pas oublier son essentiel: équilibre pro-perso.
  7. Il n’y a pas d’échec, la vie est un apprentissage éternel.

Peut-être que mon MYROCK vivra 1 an, 10 ans ou 100 ans... Mais il m’aura fait vibrer, grandir et alimenter ma curiosité en tant que femme, en tant que maman et en tant que “professionnel”.


A TOUS ! Croyez en vous, Vivez, Expérimentez, Tombez, Relevez-vous ... C’est un peu ça la Vie 🙂

“What If I Fall? Oh but darling what if you fly”

Boussa, boussa

Nezha


PS: Si ces mots ont pu apporter ne serait ce qu’à une personne, l’envie de croire en elle et /ou de ne pas baisser les bras, alors rien que pour ça … Contente que MYROCK existe.🙏🏻

 

Share:

Older Post

0 Comments

There are no comments yet. Be the first one to post one!

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.